Pique-nique bucolique avec des accessoires chinés

Le printemps est là, profitez-en pour faire de belles balades, respirer et pique-niquer. Pourquoi ne pas utiliser les objets vintages que vous avez déniché dans les brocantes ? N’oubliez rien et profitez du moment !

Voyage hors du temps

Si vous aimez chiner des objets vintages et pique-niquer, c’est le moment de réunir vos deux passions. Profitez d’une pause déjeuner sur l’herbe dans un parc ou au bord d’un lac pour faire un retour dans les années qui vous inspirent.

L’important est de vous faire plaisir et de prendre le meilleur de chaque période. Vaisselle vintage, chaises en cannage, caisses de vin en bois, robe bohème, ombrelle en dentelle… donnez une deuxième vie à tous les objets déco tendance que vous avez accumulés avec patience. Ces pièces autrefois utilisées au quotidien reprennent leur place dans le monde d’aujourd’hui.

 

Le meilleur du monde d’antan

Voici quelques conseils pour ne rien oublier et profiter au mieux de votre pique-nique bucolique en plein air.

  • Sortez le panier en osier que vous avez acheté dans un vide-greniers et votre plus belle vaisselle. Dépareillez les assiettes, c'est ultra-tendance ! Si vous avez une grande malle à pique-nique vintage c’est encore mieux. D’ailleurs, elles sont tellement pratiques que des marques de luxe ressortent leurs modèles historiques. Sinon il faudra protéger vos assiettes, vos verres et vos couverts avec un drap en lin.
  • Pour transporter votre déjeuner ou votre goûter gourmand, vous pourrez aussi utiliser l’une des valises en cuir qui orne votre salon. Les fameuses boîtes en fer décoratives « Bouillon KUB » seront parfaites pour emporter des biscuits et votre soupière fleurie pour le plat principal. Pour les boissons, une carafe à whisky avec bouchon stylé ou une ancienne bouteille de lait en verre seront du plus bel effet.
  • Dressez la table sur une grande nappe blanche avec monogramme brodé et n’oubliez pas les serviettes en damassé de coton typiques des années 50.
  • Choisissez un livre facile pour vous relaxer après le déjeuner. Si vous en avez acheté au kilo, il y a de fortes chances que vous en ayez un sur l'astrologie, les horoscopes, les plantes ou l'espace…
  • Si le pique-nique ou la garden-party ont lieu dans le jardin de votre maison, sortez votre fauteuil en rotin Emmanuelle emblématique des années 70 à l’extérieur.

Avant de sortir, jetez un œil sur votre baromètre avec sertissage cuir et laiton doré.

Partagez votre sortie bucolique

Plusieurs centaines de milliers de brocantes et événements comparables sont organisés chaque année en France. Partagez les photos et vidéos de votre pique-nique sur les réseaux (Instagram, Pinterest, TikTok…) vous aurez des commentaires de fans de vintage et des amoureux de nature. N’oubliez pas de signaler vos posts par le #artdelatable qui compte à ce jour plus de 560 000 publications !

Pour le chic mentionnez simplement que votre vaisselle est en faïence ancienne, en porcelaine chinoise ou que vos couverts sont en argent massif… C’est la promesse de rencontrer d’autres passionnés qui vous feront découvrir des espaces vraiment magiques pour chiner et pourquoi pas de nouveaux lieux de pique-nique.